Malamute de l'Alaska (Alaskan Malamute) : Origine Canada.

Groupe 5: Chiens de type spitz et de type primitif.

Si l'Alaska Malamute n'est pas le plus rapide, c'est le plus puissant et le plus endurant des chiens de traîneaux. Il teint son nom d'une tribu Esqimo, les Mahlemuts, qui vivaient de la pêche sur les rives de la baie de Kotzebue en Alaska. Contrairement à la plupart a ses congénères cette race n'a pas été créée par l'homme, elle n'est issue d'aucun croisement mais d'une sélection naturelle et rigoureuse.

Site: http://perso.wanadoo.fr/amcf/
Site: http://www.alaskanmalamute.org/
Site: http://www.malamute.org/

Taille : Femelle environ 58,5 cm, mâle environ 63,5 cm. Couleur : Les couleurs habituelles vont du gris clair au noir en passant par des nuances intermédiaires, et du zibeline au rouge en passant par des nuances intermédiaires. La seule couleur uniforme admise est le blanc. Le blanc est toujours prépondérant sur les parties inférieures du tronc, une partie des membres, les pieds et une partie des marques de la face. Une liste blanche sur le front et/ou un collier ou une pastille sur la nuque attirent l’œil et sont admis. Aptitude : Chien de traîneaux.

malamute
Malamute

Manchester Terrier : Origine Grande-Bretagne.

Groupe 3: Terriers.

Si le Manchester Terrier est d'une extrême élègance, surpassant sous se rapport tous les autres Terriers, il a concervé malgré un apport de sang de Whippet toutes ses qualités de chasseur de vermines qui ont fait sa réputation au siècle dernier dans le nord de l'Angleterre.

Site: http://www.manchesterterrier.com/
Site: http://www.canadamt.com/

Taille : De 38 à 41 cm. Couleur : Noir de jais et feu acajou. Aptitude : Terrier, chien de compagnie.

manchester terrier
Manchester-Terrier

Mastiff : Origine Grande-Bretagne.

Groupe 2: Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouviers Suisse.

Le Mastiff est un descendant de l'antique molosse originaire d'Épir et de Macédoine et qui figurait dans les combats de cirque chez les Romains. Introduit dans les Îles Britanniques par les Celtes, il conserva le nom de Molosse jusqu'au seizième siècle.
Presque entièrement disparue de Grande-Bretagne après la seconde guerre mondiale, la race a été reconstituée grâce à des sujets nord-américains.

Site: http://www.honeysbulls.net/
Site: http://mastiff.org/
Site: http://www.mastiff-bullmastiff.com/
Site: http://www.mastiffweb.com/
Site: http://www.mastiffclub.com/
Site: http://www.mastiffassociation.com/

Taille : Femelle au moins 66 cm. Mâle de 75 à 82 cm. Couleur : Fauve abricot, fauve argenté, fauve ou fauve bringé foncé. Dans tous les cas, le museau, les oreilles et la truffe doivent être noirs et les yeux sont entourés de noir qui gagne vers le haut, dans la région située entre les orbites. Aptitude : Chien de garde et de défense.

Mastiff
© Mastiff
Photos provenant du site http://www.honeysbulls.net/

Mastín español (Mâtin espagnol) : Origine Espagne.

Groupe 2: Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouvier.

Ce molosse très gentil est capable d'être redoutable contre les loups ou autres prédateurs; c'est le spécialiste de la transhumance et des troupeaux en liberté.
Le Mastin Espagnol est aussi connu sous les noms de Mastin de Extremadura, Mastin de Leon, Mastin de La Mancha, c'est une race de chien antique qui descend certainement des anciens molossoïdes arrivés des régions asiatiques.


Site: http://www.montesdelpardo.com/
Site: http://www.aepme.org/

Taille : Femelle, minimun 72 cm. Mâle, minimun 77cm. Couleur : Indifférent. Les couleurs les plus appréciés sont le jaune, le faon, le rouge, le noir, la couleur loup et la couleur cerf. Aptitude : Chien de garde, chien de défense, chien de chasse (sanglier), chien de compagnie.

berger espagnol
© Mâtin espagnol

Mastín del Pirineo (Mâtin des Pyrénées) : Origine Espagne.

Groupe 2: Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouviers Suisse.

Originaire du coté espagnol des Pyrénées, le Mastín del Pirineo a été pendant longtemps employé à la garde des troupeaux lors des transhumances. Il serait peut-être le résultat de croisements entre Mâtin espagnol et chien de Montagne des Pyrénées.

Site: http://www.cmpe.net/
Site: http://www.pyreneanmastiff.org/
Site: http://www.chiens-des-pyrenees.com/

Taille : Limites inférieures. Mâles: 77 cm, femelles: 72 cm. Couleur : Elle est blanche dans son ensemble et toujours avec un masque bien défini ; il y a parfois des taches de la même couleur que le masque réparties sur le corps : elles sont de forme irrégulière, mais bien délimitées. Les oreilles sont toujours colorées. Aptitude : Garde et défense. Dans le passé, il fut utilisé pour la défense contre les nuisibles, loup et ours en particulier. Actuellement, il accomplit à la perfection la tâche de gardien des propriétés rurales et des personnes. Il est très facile à dresser

Mâtin des Pyrénées
Mâtin des Pyrénées

Mastino Napoletano (Mâtin napolitain) : Origine Italie.

Groupe 2: Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouviers Suisse.

Le Mâtin napolitain descend des Molosses que les Romains utilisaient pour la guerre et le cirque. Répandues dans toute l'Europe par les légions romaines, ils sont à l'origine de nombreuses races de Mâtin.
Depuis son plus ancien ancêtre qui est certainement le légendaire Dogue du Tibet, le Mastino Napoletano a été croisé avec d'autres Molosses, notamment avec le Dogue de la péninsule ibérique (Perro de pressa).

Site: http://www.neapolitan.org/
Site: http://www.mastinonapoletano.it/
Site: http://www.mncn.nl/
Site: http://www.everythingneo.com/

Taille : Femelle de 60 à 68 cm. Mâle de 65 à 75 cm. Couleur : Gris, gris plomb, noire, fauve de divers tons avec ou sans bringures. Aptitude : Chien de garde et de défense.

Mastino Napoletano
© Mâtin de Naples

Mucuchies : Origine Argentine.

Non reconnue par la F.C.I. le Mucuchies est originaire de la région montagneuse du Venezuela et il descend de Chiens de Berger Européens.

Taille : De 56 à 71 cm. Couleur : Blanc, blanc avec des autres taches. Aptitude : Chien de garde, chien de compagnie.

mucuchies
© Mucuchies

Mudi : Origine Hongrie.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Reconnu depuis peu par la F.C.I. le Mudi s'est formé, au cours du dix-neuvième et vingtième siècle, par des croisements entre des chiens de troupeau hongrois et différents chiens de troupeau allemands à oreilles dressées.

Site: http://mudi.us/

Taille : Femelle de 38 à 44 cm, mâle de 41 à 47 cm. Couleur : Fauve, noir, bleu merle, cendré, brun. Aptitude : Chien de troupeau, chien de garde, chien de chasse au gros gibier, chien de compagnie

Mudi
Mudi


<<<< Retour Page 24 Suite >>>>

Par ordre alphabétique

a-ba-be(1)-be(2)-be(3)-be(4)-bi,bl-bo(1)-bo(2)-br-bu-ca-chi-ch-chi-ch-ci,cl,co-d-e-f-g-h-i-j.k-l.-n-p-r-s-t-v.w.x.y.z
Retour a la page principale - Retour à la page d'accueil