Field Spaniel : Origine Grande Bretagne.

Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Assez peu connu en France, le Field Spaniel est le plus ancien des Spaniel. Ses origines sont identiques à celles du Cocker Spaniel; la race unique s'est séparée en deux, laissant place au Field Spaniel plus fortement bâti et plus endurant, broussailleur infatigable, il est un excellent retrievers capable de ramener de très grosses pièces de gibier. Au bord de l'extinction pour causes ”d'améliorations malheureuses”; les éleveurs Britanniques désirant allonger sa silhouette par des croisements avec le Sussex, le Springer et le Cocker, créant un chien si long et si court sur pattes qu'il fut incapable aucunes performances au travail. Depuis, heureusement, des efforts sérieux ont permis au Field Spaniel de reconquérir un public d'amateurs avertis.

Site: http://www.fieldspanielsociety.co.uk/
Site: http://www.fieldklubben.se/
Site: http://clubs.akc.org/fssa/
Site: http://www.fieldspaniel.net/
Site: http://www.fieldspaniel.nl/index.phtml

Taille : Environ 48 cm. Couleur : Noir, marron, rouan ou l'une quelconque de ces robes avec des marques feu. Aptitude : Leveur et rapporteur de gibier, chien de compagnie(à la campagne).

field spaniel
Field Spaniel

Fila Brasileiro : Origine Brésil.

Groupe 2 : Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouvier.

Ses origines sont obscures, on pense qu'il descend des molosses introduits en Amérique du sud dés le début de la colonisation. Les colons ont eu besoin d'un chien fort, robuste et attentif qui serait; bon conducteur de bétail, bon chasseur de jaguar et bon chien de garde (il était à l'origine, dressé pour retrouver les esclaves en fuite). Quelques races de base ont contribué au développement des fila Brasileiro; l'Engelsen Doggen (ou bouledogue antiques), le Mastiff et le Bloodhound.
Très populaire dans son pays, il a été adopté par par la police et l'armée brésilienne devant d'autres chiens réputés.

Site: http://www.filabrasileiro.it/
Site: http://www.cfb-fila-brasileiro.de/
Site: http://www.filabrasilassn.com/

Taille : De 60 à 75 cm. Couleur : Bringé sur fond de couleur uniforme, avec des raies plus ou moins foncées, avec ou sans masque noir. Aptitude : Chien de garde, chien de compagnie.

fila brasileiro
Fila Brasileiro

Flat Coated Retriever : Origine Grande Bretagne.

Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Créé en Angleterre au début du dix-neuvième siècle le Flat Coated Retriever a été obtenue par le croisement de Terre-Neuve et de différents chiens anglais comme l'English Water Spaniel et le Setter. D'abord appelé Wavy Coated Retriever (poils longs et ondulé), il fut croisé par la suite avec d'autres races pour amélioré ses capacités de nageur et de retriever, obtenant ainsi un poil plat (flat).
Rapporteur tout terrain, excellant au marais.

Site: http://www.flatcoated-retriever-society.org/
Site: http://www.fcrsainc.org/
Site: http://www.frk.nu
Site: http://www.flatcoat.com/
Site: http://www.nefra.co.uk/

Taille : De 56 à 61 cm. Couleur : Noire(zain) ou foie. Aptitude : Chien de chasse, bon nageur, chien de compagnie.

Flat-coated retriever
Flat Coated Retriever

Foxhound Anglais (English Foxhound) : Origine Grande Bretagne.

Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.

Chien courant national en Grande Bretagne depuis la disparition du Staghound (chien de cerf en Angleterre), le Foxhound reste le seul grand chien de meute anglais. Race essentiellement artificielle le Foxhound a été créé pour chasser le renard (fox); il est après le Greyhound le chien le plus rapide à la course en terrain propre. Quand la chasse à courre du cerf commença à disparaître vers le quinzième siècle, les éleveurs anglais croisèrent le Staghound avec des Lévriers (Greyhound), des Terriers et des Bulldogs pour donner le Foxhound plus adapté pour la chasse à courre du renard. Les origines lointaines du Foxhound sont françaises; il descend des Grands courants Français introduits en Angleterre par Henry IV en 1603 et croisés avec les célèbres Talbots, descendants eux-mêmes du Saint Hubert.

Site: http://virginiafoxhoundclub.org/
Site: http://www.land-marks.com/NvPgs/HntNv.html
Site: http://www.mfha.co.uk/

Taille : De 58 à 64 cm. Couleur : Toutes les couleurs et les marques acceptées chez les chiens courants. Aptitude : Chien de chasse à courre.

Foxhound Anglais
Foxhound Anglais

Foxhound Américain(American Foxhound) : Origine États-Unis

Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.

Le Foxhound américain a été créé par le croisement du Foxhound anglais avec des chiens courant Français, Anglais et Irlandais. Son histoire commence avec celle des premier colons qui s'établirent sur le sol américain et qui avaient besoin d'un chien encore plus rapide et avec un meilleur odorat que le Foxhond anglais. Plus élégamment bâti, et différent par son individualité, son gibier est le plus souvent le sanglier et le renard roux américain plus rapide que le renard gris ou roux d'Europe.

Site: http://www.mfha.com/

Taille : De 56 à 63,5 cm. Couleur : Toutes les couleurs sont admises. Aptitude : Chien de chasse, chien de compagnie.

American Foxhound
Foxhound américain

Fox Terrier à poil lisse : Origine Grande Bretagne.

Groupe 3: Terriers.

Le Fox Terrier à poil lisse est le plus ancien des Terriers, son ancêtre lointain est certainement l'Agassin, petit chien de chasse aujourd'hui disparu.
Comme tous les Terrier le Fox est originaire de Grande Bretagne ou il a bénéficié de soins attentifs, aussi c'est race est proche de la perfection et possède un physique des plus harmonieux. Capable d'aller sous terre pour pour débusquer le gibier, ou aussi bien de courir avec les chiens courants il a toujours été utilisé en Angleterre pour la chasse à courre du renard dans les meutes avec le Foxhound. En France c'est comme garde d'écurie pour défendre les coffre à avoine des rats et des souris qu'il a tout d'abord été le plus employé. Le Fox Terrier actuel est le résultat de croisement probable entre le Vieux Terrier Blanc, noir et feu, le Foxhound et le Beagle. Excellent pour la chasse de tous les nuisibles, sans oublier le sanglier et le lapin. Recherché comme chien de compagnie, il est à déconseiller en appartement, sauf si il a un maître aussi sportif que lui,car il a besoin d'exercice.

Site: http://www.aftc.org/
Site: http://www.fox-terrier.de/
Site: http://www.foxterrier.com/

Taille : 39cm. Poil : Droit, plat, lisse, dur, dense et abondant. Le ventre et le dessous des cuisses ne sont pas dégarnis. Couleur : Le blanc doit dominer,
tout blanc, blanc avec des marques fauves, noires ou noir et fauve (noir et feu).
Aptitude : Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie.


fox-terrier à poil lisse
© Fox-terrier à poil lisse

Fox Terrier à poil dur : Origine Grande Bretagne.

Groupe 3: Terriers.

Les origines du Fox Terrier à poil dur sont les mêmes que celles du Fox à poil Lisse. Pour le standard, la même description s'applique, à la seule exception du pelage. Beaucoup plus répandu en France que son cousin à poil lisse, il a connu dans les années 1920 un immense succès. Afin de pouvoir posséder un chien muni de moustaches et de sourcil prévus par le standard, il est de coutumes surtout avant les concours de pratiquer le stripping (épilation), l'encolure, le poitrail et les joues sont épilés aussi ras que possible. Il est aussi de coutumes de lui écourter l'appendice caudale (queue).

Site: http://www.fox-terrier.org/
Site: http://www.thefoxterrierclub.co.uk/
Site: http://sites.rapidus.net/ygervais/

Taille : Environ 39 cm. Poil : Dense, très dur de texture. Présence d´un sous-poil court et plus doux. Le poil sur mâchoires est rêche et d´une longueur
suffisante pour donner une apparence de puissance au museau.
Couleur : Le blanc doit dominer, tout blanc, blanc avec des marques fauves, noires ou
noir et fauve (noir et feu).
Aptitude : Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie.

Fox-terrier à poil dur
Fox-terrier à poil dur

Français noir et blanc. Français tricolore. Français blanc et orange : Origine France.

Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.

Chiens Français de grande et de petite vénerie. Le noir et blanc, descend des races gasconne et saintongeoise avec des apports de sang de races anglaises (Foxhound), créé au début du siècle pour succéder à ses prestigieux ancêtres. Le tricolore, plus rare et de création plus récente que le noir et blanc est issu des Anglo-Français de type Français retrempés avec des Poitevins. Encore plus rare le blanc est orange, proche du tricolore par ses origines, a reçu du sang de Billy.

Taille : Entre 65 et 72 cm. Couleur : Tricolore, blanc et noir, blanc et orange. Aptitude : Chien de chasse à courre.

français
Français


<<<< Retour Page 18 Suite >>>>

Par ordre alphabétique

.a-ba-be(1)-be(2)-be(3)-be(4)-bi,bl-bo(1)-bo(2)-br-bu-ca-chi-ch-ci,cl,co-d-e-g-h-i-j.k-l.-m-n.o-p-r-s-t-v.w.x.y.z.

Le chien - La pension pour chiens