Jack Russell Terrier (Terrier Jack Russell) : Origine Angleterre, pays de développement Australie.

Groupe 3: Terriers.

Au dix-neuvième siècle en Angleterre le Révérent John Russell, qui était grand amateur de chasse à cheval, décida de créer le Terrier idéal pour la chasse au renard. Il développa une souche de Fox-Terriers à partir d'une chienne nommé ”Trump” qu'il accoupla à ”Tip” un poil dur de couleur blanche. A partir d'une selection uniquement basée sur le travail il créa le Jack Russell Terrier. Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, bâti plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier
(Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.

Site: http://www.ejrtca.com/
Site: http://www.jackrussell.ch/
Site: http://www.jack-russell.com/
Site: http://www.jrtcc.com/
Site: http://www.jackrussellterrier.nl/
Site: http://www.jackrussellofficiel.com/
Site: http://www.terrier.com/

Taille : De 25 à 30 cm. Couleur : Blanc, avec des marques noires ou feu, ou des marques noires et des marques feu. Aptitude : Bon terrier de travail, capable de chasser sous terre. Excellent compagnon.

Jack Russell Terrier
Jack Russell Terrier

Jugoslavenski Trobojni Gonic (Chien courant yougoslave tricolore) : Origine Japon.

Kai : Origine Japon.

Groupe 5: Chiens de type Spitz et de type primitif.

Cette race est originaire de Kai (préfecture de Yamanashi au Japon), région entourée de montagnes. Il tire ses origines des chiens de taille moyenne qui existaient autrefois au Japon. Ces chiens servent principalement à la chasse au sanglier et au cerf. Cette race a été déclarée « Monument naturel » en 1934.

Site: http://www.kaiken.org/
Site: http://www.kai-ken.org/

Taille : Femelles 48 cm, mâles 53 cm. La tolérance est de ± 3 cm. Couleur : Bringé noir, bringé rouge ou bringé. Le fait que les chiots nés unicolores deviennent bringés en grandissant est un trait caractéristique particulier à cette race. Aptitude : Chien de chasse et de compagnie.

kai
Kai

Kerry Blue Terrier : Origine Irlande.

Groupe 3: Terriers.

Le Kerry Blue Terrier se distingue par sa couleur bleu qui est le résultat d'une sélection sévère qui débuta certainement vers la deuxième moitié du siècle dernier. Son ancêtre serait un chien utilisé depuis fort longtemps dans les fermes irlandaises, bon gardien, destructeur de nuisibles et même conducteur de troupeaux, il était aussi utilisé pour la chasse ! Ce chien à tout faire proviendrait, comme certains l'affirment, du Bedlington, du Dandie Dinmont et de l'Irish Terrier.

Site: http://www.skbtk.com/
Site: http://www.kerryblues.org/
Site: http://www.kerryblue.nl/
Site: http://www.kerryblues.com/
Site: http://www.uskbtc.com/
Site: http://www.kerry-blue-terrier.de/

Taille : De 44,5 à 49,5 cm. Couleur : Tout ton de bleu, avec ou sans extrémités noires. Le noir n'est admis que jusqu’à l’âge de 18 mois, de même qu’un ton fauve. Aptitude : Utilisé pour l’attaque de la loutre en eau profonde, ce qui n'est pas un travail facile; pour celle du blaireau sous terre et pour la chasse des nuisibles. C’est un bon chien de garde et un compagnon fidèle.

Kerry Blue Terrier
Kerry Blue Terrier

King Charles Spaniel (Épagneul King Charles) : Origine Grande-Bretagne.

Groupe 9: Chiens d'agrément et de compagnie

L'Épagneul nain anglais a des origines lointaines et certainement communes à l'Épagneul nain continental. Anciennement utilisé à la chasse, ce chien avait alors plus de taille, le chanfrein plus long et le crâne moins rond. C'était alors un véritable braccoïde qui a évolué avec le temps. De nombreux croisements ont transformé ce chasseur sportif en chien de salon, tout d'abord avec le Cocker et le Carlin, puis avec l'Épagneul nain tibétain.

Site: http://www.cena.asso.fr/
Site: http://www.kingcharles.se/
Site: http://members.optusnet.com.au/kingcharlesspanielclub/
Site: http://home.no/kingcharles/
Site: http://www.etsca.org/

Taille : De 26 à 32 cm. Poids : De 3,6 kg à 6,3 kg. Couleur : Noir et feu: Noir intense et luisant avec des taches feu et acajou brillant. Tricolore: Fond d'un blanc perle avec des taches noires et des taches d'un feu brillant. Blenheim: Fond blanc perle et marques d'un rouge châtain bien réparties. Ruby: Unicolore, d'un rouge châtain intense. Aptitude : Chien de compagnie.


King Charles spaniel (noir et feu).

Kishu ou Kochi ken (chien de Kochi) : Origine Japon.

Groupe 5: Chiens de type Spitz et de type primitif.

Le Kishu a pour ancêtres des chiens qui vivaient autrefois au Japon et la race s'est fixée dans les régions montagneuses de Kishu (Préfecture de Wakayama et de Mie).
Parmi toutes les races du Japon, avec un caractère si particulier et attachant, le kishu est de taille moyenne comme le shikoku (les autres races étant le shiba, l’hokkaïdo, le kaï et l’akita, par ordre croissant de taille). Tous déclarés monuments naturels au Japon dans les années 30, ce sont à l’origine des chiens de chasse de régions montagneuses (donnant leur nom à chaque race) qui ont tous comme caractéristiques d’être pleins de contrastes, courageux, observateurs, indépendant et attachés à leur(s) maître, voir aimant les relations très fusionnelles, parfois peu tolérants (certains sont bagarreurs) avec leurs congénères, propres dès leur plus jeune age et peu aboyeurs, avec une forte personnalité. Les races japonaises ont physiquement des points communs : fourrure courte et égale comme du velours, petites oreilles droites souvent pointées vers l’avant, corps assez carré, hauts en pattes et queue très enroulée. C’est un chien presque inconnu hors de son pays d’origine et son standard dit de lui que c’est un chien d’une endurance remarquable, faisant preuve de noblesse, de dignité et de naturel. Il est fidèle, docile et très éveillé, joueur et surveille tout ce qui bouge.

Site: http://www.kishu.nl/
Site: http://www.kishuken-nel.com/
Site: http://www.danseavecleschiens.com/

Taille : Femelles de 43 à 49 cm, mâles de 49 à 55 cm. Couleur : Robe de toute façon unicolore, souvent blanche, sinon rouge ou sésame, c'est-à-dire fauve roux avec ou sans pointes noires. Aptitude : Chien de compagnie (chien de garde prévenant à bon escient) et chien de chasse.

Kishu
Kishu

Komondor : Origine Hongrie.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Utilisé depuis des siècles pour la garde et la défense des troupeaux de moutons et de chevaux en Hongrie, le Komondor est l'un des plus grands chiens de berger.
Ces ancêtres lointains sont certainement les molosses d'origines asiatiques qui accompagnaient les tribus mongoles lors des invasions au treizième siècle.
Gardien indépendant et méfiant de nature, il est doué d'un courage et d'une force extraordinaire.

Site: http://www.komondor.co.uk/
Site: http://www.komondor.org/
Site: http://www.komondor.de/
Site: http://www.komondor.hu/
Site: http://www.maskc.org/default.asp
Site: http://clubs.akc.org/kca/kca.htm

Taille : Mâles: au minimum 70 cm. Femelle: au minimum 65 cm. Couleur : Ivoire. Aptitude : Chien de berger.

komondor
Komondor

Kooikerhondje (Petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau) : Origine Hollande.

Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Cette race néerlandaise de petit Épagneul travaillant dans les canardières depuis plusieurs siècles a été reconnue définitivement en 1971. L'identification temporaire a été donnée en juin 1966.
Devenu rare au début du vingtième siècle le Kooikerhondje a été sauvée de l'extinction par la baronne van Hardenbroek d'Ammerstol.

Site: http://www.kooikerhondje.spydar.com/
Site: http://www.kooikerhondje.nl/
Site: http://www.kooikerhondje.ch/
Site: http://www.kooikerhondje-gb.com/
Site: http://www.kooikerhondjeclub.ch/
Site: http://www.kooikerhondje-ev.de/

Taille : Environ 35 à 40 cm. Couleur : Plages nettement dessinées de couleur bien rouge orangé sur le blanc de manière à ce que la couleur domine. Les chiens noirs panachés de blanc et les chiens tricolores ne sont pas admis. Aptitude : Chien de chasse, chien de compagnie.

Kooikerhondje
Kooikerhondje

Korea Jindo Dog (Chien Jindo coréen) : Origine Corée.

Groupe 5: Chiens de types Spitz et de types primitif (Race acceptée provisoirement).

Le Korea Jindo Dog descend des chiens de guerre mongols qui ont été laissés sur l'île de Korea's Jindo par l'armée mongole, qui avait projeté d'envahir le Japon. Ces chiens ont évolué vers un état semi-sauvage parce qu'on leur a permis d'errer librement dans île. Par conséquent, les chiens de Jindo tendent à chasser de petites créatures comme des souris, des lapins, des oiseaux, et du gibier beaucoup plus grand comme le sanglier et les cerfs communs. Les chiens de Jindo ont besoin d'espace raisonnable pour vivre. Avec le Jindo, établir une hiérarchie (les humains au-dessus des chiens) avec beaucoup de soin et d'affection est essentiel.

Site: http://www.korean-jindo-dogs.com/
Site: http://www.jindo-dog-rescue.org/
Site: http://www.kjindodog.org/

Taille : Femelle: 45-50 cm, mâle: 50-55 cm. Couleur : Fauve, blanc, noir, noir et feu, gris-loup et bringé. Aptitude : Chien de chasse.

Korea Jindo Dog
Korea Jindo Dog

Kromfohrländer : Origine Allemagne.

Groupe 9: Chiens d'agrément et de compagnie

Rare hors de son pays d'origine le Kromfohrländer est la plus récente des races canines allemandes. Reconnue au niveau international depuis 1955 cette race fut créée par l’éleveuse Ilse Scheifenbaum.
Ses ancêtres sont le Fox Terrier à poil dur et le Grand Griffon Vendéen.

Site: http://www.kromfohrlaender.info/
Site: http://www.kromfohrlaender.ch/
Site: http://www.kromfohrlaender.com/
Site: http://www.kromfohrlander.fi/uusi/
Site: http://www.kromfohrlaender-web.de/

Taille : Entre 38 cm et 46 cm. Couleur : Blanc avec des marques marron-clair, rouge-brun à marron très foncé sous forme de taches de grandeur variable ou de selle. Aptitude : Chien d’agrément et de compagnie.

Kromfohrländer
Kromfohrländer

Kuvasz : Origine Hongrie.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Très proche du Komondor, le Kuvasz est une très ancienne race de chien de berger hongrois certainement originaire d'Orient.
Alors que le Komondor est resté gardien de troupeaux à la campagne, le kuvasz lui s’est acclimaté à la vie dans les villages et même plus tard dans les villes. Il est devenu gardien de propriété aprés avoir été utilisé pour la chasse aux gros gibiers.
Rare hors de son pays d'origine sauf aux Etats-Unis.

Site: http://www.kuvasz.com/
Site: http://www.kuvasz.org/
Site: http://www.kuvasz.de/
Site: http://www.kuvasz.nl/
Site: http://www.kuvasz-strolche.de/
Site: http://www.kuvasz.nu/
Site: http://www.kuvaszclubofcanada.org/

Taille : Femelles: 66-70 cm. Mâles : 71-76 cm. Couleur : Blanc, la couleur ivoire est admise. Aptitude : Chien de garde, chien de chasse, chien pisteur, chien de compagnie.

kuvasz
Kuvasz.


<<<< Retour Page 22 Suite >>>>

Par ordre alphabétique

a-ba-be(1)-be(2)-be(3)-be(4)-bi,bl-bo(1)-bo(2)-br-bu-ca-chi-ch-ci,cl,co-d-e-f-g-h-i-l-m-n.o-p-r-s-t-v.w.x.y.z.
Retour a la page principale - Retour à la page d'accueil