Ioujnorousskaïa Ovtcharka (Berger de Russie méridionale) : Origine Russie

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Le Berger de Russie méridionale est une race créée au dix-neuvième siècle dans les steppes ukrainiennes où de nombreux immigrants européens, attirés par l'offre du gouvernement Russe de pouvoir cultiver des terres et d'être exempts d'impôts, sont arrivés avec moutons, brebis, et chiens de Bergers comme le Gos d'Atura, le Komondor, le Kuvaz, le Berger de Brie, etc.. Le croisement de ces chiens, avec des races locales comme le Barzoï et le Berger du Caucase, a donné des chiens forts et courageux. Presque disparus avec la révolution de 1917, la race a été reconstituée vers les années 1930.
Le Berger de Russie méridionale, a été officiellement reconnu comme race par la F.C.I. en 1952.

Site: http://www.bergers-russes.com/
Site: http://corsairey.hyperlink.cz/
Site: http://www.sweb.cz/velvet.wire/

Taille : De 62 cm à 70 cm. Couleur : Blanc, blanc et jaune, paille, gris, blanc et gris. Aptitude : Chien de garde, chien de berger.

Ioujnorousskaïa Ovtcharka
© Photo provenant du site: http://www.bergers-russes.com/

Irish Glen of Imaal Terrier : Origine Irlande.

Groupe 3: Terriers.

Certains pensent que le Glen of Imaal Terrier est une race nouvelle car il est très peu connu surtout hors de son pays d'origine. En réalité il fut simplement ignoré pendant longtemps, resté dans les limites de cette région désolée du Glen of Imaal.
Le Kennel Club irlandais a reconnu officiellement la race en 1934.

Site: http://www.glenofimaal.info/
Site: http://www.glen-of-imaal-terrier.com/
Site: http://www.irishglenofimaalterrier.nl/
Site: http://www.irishglenofimaalterrier.homepage.t-online.de/
Site: http://www.glens.org/
Site: http://www.glenterriers.com/
Site: http://www.glenofimaalterrier.iofm.net/
Site: http://www.canineworld.com/glenimaalterrierclub/

Taille : Environ 35 cm. Couleur : Blanc, froment, froment bringé, bleu et bleu bringé. Aptitude : Chien de garde, chien de berger.

Glen of Imaal Terrier
Irish Glen of Imaal Terrier

Irish Red and White Setter (Setter irlandais rouge et blanc) : Origine Irlande.

Groupe 7:Chiens d’arrêt.

Pur Irlandais depuis plusieurs siècles, le Setter irlandais est issu du Grand Épagneul continental et on le considère comme l'ancêtre de tous les Setters.
Au dix-neuvième siècle le Setter rouge et blanc était le plus courant et on le disait meilleur à la chasse. Plus tard le rouge devient très populaire et supplanta son frère de race qui devint si rare qu'il faillit bien disparaître complètement.
En dehors de son pays d'origine, on ne sait pas très bien qu'il existe deux races de Setters irlandais, le rouge et blanc est certainement le plus ancien des deux.

Site: http://www.irishredandwhitesetterclub.com/
Site: http://www.irishredwhitesetterassociation.com/
Site: http://www.redandwhitesetters.co.uk
Site: http://www.wroxhamgundogs.fsnet.co.uk
Site: http://setterandpointerclub.org.uk

Taille : De 57 à 66 cm. Couleur : Blanc marqué de rouge uni. Aptitude : Chien de chasse, chien de compagnie.

Irish Red and White Setter
Setter irlandais rouge et blanc

Irish Red Setter (Setter irlandais rouge) : Origine Irlande.

Groupe 7: Chiens d’arrêt.


Résultat d'une sélection sévère après un apport probable de sang de Pointer et de Setter anglais, l'Irish Red Setter actuel séduit par sa silhouette élégante et sa séduisante couleur acajou unique dans l'espèce canine. Il est certainement l'un de nos plus beaux chiens d'Arrêt et bien que très en vogue comme chien d'agrément, il a conservé toute sa fougue et ses qualités pour la chasse aux marais et au bois.


Site: http://www.redclub-france.com/
Site: http://irishsettersaustralia.com/
Site: http://users.skynet.be/irws.exclusives/
Site: http://www.english-setters.at/
Site: http://www.vicarys.be/
Site: http://www.captivakennels.com/
Site: http://www.redsetter.dk/
Site: http://www.chikadee.dk/
Site: http://setter.ru/piret/
Site: http://www.schrodersetters.com/

Taille : De 54 à 70 cm. Couleur : Acajou doré. Aptitude : Chien de chasse, chien de compagnie.

Irish red setter
Setter irlandais rouge

Irish Soft Coated Wheaten Terrier (Terrier irlandais à poil doux) : Origine Irlande.

Groupe 3: Terriers.

On retrouve dans son pays natal l'Irlande, des traces de l'Irish Soft Coated Wheaten Terrier vieilles de plus de 200 ans.
Cette race attachante a été créée pour accomplir un travail de chien de ferme. Tueur de nuisibles, chien de garde et agréable compagnon, il se montre aussi très utile à la chasse et à la conduite des troupeaux. Moins querelleur que les autres Terriers il est d'un tempérament curieux et amical.

Site: http://www.wheaten.org.uk/
Site: http://www.scwtca.org/
Site: http://www.wheaten.nl/index.htm
Site: http://www.wheaten.org/

Taille : Pas trop long, la longueur du garrot à la base de la queue est approximativement égale à la hauteur au garrot. Couleur : Couleur bien froment dans les nuances du froment clair au ton doré tirant sur le rouge. Aptitude : Chien de chasse, chien de compagnie.

Irish Soft Coated
Irish Soft Coated Wheaten Terrier

Irish Terrier (Terrier Irlandais) : Origine Irlande.

Groupe 3: Terriers.

Les origines du Terrier irlandais sont lointaines et incertaines mais certainement communes avec celles du Fox Terrier car la ressemblance est vraiment étonnante tant au moral qu'au physique, les deux seules dissemblances entre ces deux chiens sont une légère différence de taille et de couleur.
Avant les années 1880, la couleur du Terrier irlandais n'était pas fixée. Le premier club de la race fut créé à Dublin le 31 mars 1879 et le Terrier irlandais fut le premier du groupe des terriers d'Irlande à être reconnu par le Kennel Club anglais, à la fin du dix-neuvième siècle, en tant que race d'origine irlandaise.
Incroyablement téméraire et très combatif, il est intelligent et doué d'un odorat subtil. Très doux et très attaché à son maître, il est querelleur et très batailleur avec les autres chiens.

Site: http://www.irish-terrier.fr/
Site: http://www.irish-terrier.de/
Site: http://www.irishterriers.com/
Site: http://www.ikc.ie/index.php

Taille : Environ 45 cm. Couleur : Unicolore, rouge, froment rouge ou rouge jaune. Aptitude : Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie.

Irish terrier
Irish Terrier

Irish Water Spaniel (Epagneul d'eau irlandais) : Origine Irlande.

Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Les origines de l'Irish Water Spaniel sont mal connues mais certains experts pensent que cette race existe en Irlande depuis les temps pré-chrétiens et d'autres prétendent que ce chien a été créé au dix-neuvième siècle par le croisement entre Caniche et Setter Irlandais à moins que ce soit entre Caniche et Curly Coated Retriever.
L'Irish Water Spaniel est le type même du chien d'eau. Intelligent et doté d'un très bon nez, il possède un poil serré et huileux lui permettant d'affronter les eaux les plus froides et ses doigts sont palmés comme ceux de la loutre.

Site: http://clubs.akc.org/iwsc/
Site: http://www.iwsuk.co.uk/
Site: http://www.iwsauk.com/
Site: http://www.iwsac.org/
Site: http://www.iwsvn.nl/
Site: http://www.irlanninvesispanielit.fi/

Taille : De 51 à 59 cm. Couleur : Brun foncé. Aptitude : Chasse à tir, chien d'eau.

Irish water-spaniel
Irish water-spaniel.

Irish Wolfhound (Lévrier irlandais) : Origine Irlande

Groupe 10: Lévriers.

L'Irish Wolfhound est le plus grand et le plus puissant des Lévriers, il partage avec le Dogue allemand le titre du plus grand chien du monde.
Originaire d'Irlande, cet ancien chasseur de loup redoutable était sollicité dans toute l'Europe et surtout en Angleterre où il fut importé en très grand nombre afin d'anéantir les hordes de canidés sauvages qui infestaient le pays.
Son rôle traditionnel était de chasser non seulement le gros loup irlandais mais aussi le grand élan irlandais et malheureusement au tout début du dix-huitième siècle, loup et élan disparurent complètement rendant ainsi le Lévrier irlandais inutile et surtout beaucoup trop onéreux à nourrir. Au début du dix-neuvième siècle il disparut complètement disent les uns, presque complètement, disent les autres.
En 1862 le Capitaine Graham, officier de l'armée britannique et grand admirateur de la race, décida de reconstituer l'Irish Wolfhound. Il utilisa pour cela les quelques Lévriers restants que l’on pouvait encore trouver en Irlande et par l’infusion de sang du Deerhound et des croisements avec le Barzoï et le Dogue allemand, il recréa au bout de vingt ans et d'innombrables voyages en Irlande, l'Irish Wolfhound actuel.
Le Kennel Club irlandais créa une classe pour les lévriers irlandais lors de son exposition d’avril 1879. Un club fut constitué en 1885.

Site: http://www.irish-wolfhound-club.ch/
Site: http://www.irishwolfhound.org.au/
Site: http://www.iwclubofamerica.org/
Site: http://www.irish-wolfhound-page.de/
Site: http://www.irishwolfhounds.org/
Site: http://www.irishwolfhoundsociety.co.uk/

Taille : De 71 à 86 cm. Couleur : Gris, bringé, rouge, noir, blanc pur, fauve ou toute couleur apparaissant chez le Deerhound. Aptitude : Anciennement chasse au loup, chien de garde.

Irish Wolfhound
Irish Wolfhound

Islenkur Fjárhundur (Chien de berger islandais) : Origine Islande.

Groupe 5: Chiens de types Spitz et de types primitif.

Membre de la grande famille des Spitz, c'est le seul chien originaire d'Islande. Il débarqua avec les premiers colons Vikings au neuvième siècle et faillit disparaître entièrement au dix-neuvième, victime d'une épidémie de la maladie de Carré.
Il existe deux variétés : poil court, poil plus long. Excellent meneur de chevaux, c'est un chien complet, affectueux et vif.

Site: http://dunesdeflandre.free.fr/Islande/page.htm

Taille : De 42 cm à 46 cm. Couleur : Les couleurs prédominantes sont des différents tons de fauve allant du crème au brun rougeâtre, marron, gris, noir. Le blanc accompagne toujours la couleur prédominante. Les chiens noirs (tricolores) ont une robe noire avec les marques blanches et les marques feu traditionnelles de n’importe quelle nuance sur les joues, au-dessus des yeux et sur les membres. Le blanc ne doit pas être totalement prédominant. Aptitude : Chien de garde, chien de berger.

Berger Islandais
Berger Islandais

Istarski Kratkodlaki Gonic (Chien courant d'Istrie à poil ras)
Istarski Ostrodlaki Gonic (Chien courant d'Istrie à poil dur) : Origine Croatie.

Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.

Il existe deux variétés de Chiens courants d'Istrie, l'une à poil ras et l'autre à poil dur.
Cette race autochtone très ancienne possède des origines mystérieuses, on les dit communes à celles des chiens courants italiens. Très apprécié en Istrie et dans les régions avoisinantes il possède d'excellentes qualités pour la chasse.
La race a été acceptée par la FCI en 1949, mais le premier standard publié ne date que de 1973.

Site: http://www.steirische-rauhhaarbracke.de/

Taille : De 44 à 56 cm. Couleur : Blanc de neige. Les oreilles sont en principe de couleur orangée, couleur qui dépasse la base des oreilles et recouvre les deux côtés du front jusqu'à la hauteur des yeux. Aptitude : Chien courant, excellent pour la chasse au lièvre et au renard. Il peut aussi être employé comme chien de recherche au sang.

Istarski Kratkodlaki Gonic
Istarski Kratkodlaki Gonic


<<<< Retour Page 21 Suite >>>>

Par ordre alphabétique

a-ba-be(1)-be(2)-be(3)-be(4)-bi,bl-bo(1)-bo(2)-br-bu-ca-chi-ch-ci,cl,co-d-e-f-g-h-l-j.k-m-n.o-p-r-s-t-v.w.x.y.z.
Retour a la page principale - Retour à la page d'accueil